Méthodes pour faire face à la douleur chronique

Trouver des méthodes pour faire face à la douleur chronique peut être frustrant et épuisant. Essayez ces 4 analgésiques naturels pour soulager certains de vos symptômes.

1-Stimulez la libération de vos endorphines.

 Les endorphines sont des hormones inhibitrices de la douleur qui sont naturellement produites par l’organisme. Toute activité qui augmente votre fréquence cardiaque pendant une période prolongée stimulera la libération d’endorphines analgésiques dans votre organisme. Choisissez un exercice dans l’eau ou demandez l’aide d’un professionnel de la santé –  un chiropraticien, un kinésithérapeute ou un physiothérapeute.

2-Plongez votre corps dans de l’eau tiède :

Cela peut aider à soulager l’inconfort musculaire et de nombreux types de douleurs articulaires. Certaines personnes constatent qu’y ajouter des huiles essentielles ou des sels d’Epsom (en quantité raisonnable) contribue à la relaxation. La température de votre eau doit être agréable et chaude, mais pas trop, surtout si vous prenez un bain avant de vous coucher. Car l’eau chaude peut rendre difficile l’endormissement en augmentant la température de votre corps.

3- Pensez à vous hydrater :

La plupart des gens savent que boire beaucoup d’eau tout au long de la journée est globalement bon pour la santé. Mais saviez-vous que cela peut également soulager votre douleur chronique ? Boire suffisamment d’eau peut atténuer la raideur et favorise également la circulation sanguine, ce qui permet aux nutriments et à l’oxygène d’atteindre les différentes structures et organes de votre corps. De plus, l’eau aide à éliminer les toxines des muscles et autres tissus mous et peut en plus prévenir ou limiter la constipation (un effet secondaire de nombreux analgésiques).

4- Soulagez votre douleur chronique avec de la glace :

Vous pouvez réduire l’inflammation par un massage avec de la glace. Congelez de l’eau dans un petit récipient en papier pendant une nuit. Enlevez la partie supérieure du papier sur 1 cm pour exposer la glace. Allongez-vous sur le côté et appliquez la glace dans un rayon de 15 cm autour de l’emplacement de votre douleur. Vous pouvez également vous allonger sur le ventre et demander à quelqu’un d’appliquer la glace. Procédez par petites touches et surtout limitez le massage glacé à 5 minutes pour éviter d’éventuelles brûlures de la peau. Vous pouvez aussi protéger l’endroit douloureux en masser en recouvrant la  glace avec un tissu.