Slide thumbnail

Notre Equipe :

Grégoire Nalpas, D.C.

Pierre Jourdainne D.C

ChiroHealth

Né en 1991 à Paris, de parents médecins, j'ai effectué un premier cursus en faculté de droit à Montpellier par vocation mais je me suis rendu compte que ces études ne me permettaient pas de me réaliser professionnellement de la manière que je souhaitais. J'ai donc changé radicalement de voie dans mon cursus d’études supérieures afin de rejoindre le domaine de la santé. J’ai obtenu mon diplôme de chiropraxie auprès de l'I.F.E.C "Institut Franco Européen de Chiropraxie" seul collège habilité à délivrer le titre de « Doctor of chiropratic » ainsi que le diplôme de chiropraxie à l'échelle nationale. Issu de l'ancien cursus en 6 ans, j'ai voulu approfondir mes connaissances médicales et médico-sociales lors de plusieurs stages hospitaliers dans des domaines qu’il m’a semblé essentiel de compléter pour exercer encore mieux mon métier : services de radiologie, de rhumatologie et de médecine du travail, sécurité sociale. Par la suite j'ai travaillé deux ans dans une clinique de chiropraxie, j’ai ensuite servi pendant 2 ans dans le Service de santé des Armées au sein d'un régiment de parachutiste afin de parfaire mes compétences puis j'ai décidé de m'installer à Toulouse et j’ai fondé le Cabinet Chirohealth.

Né en 1993 à Rouen, sortie du cursus scolaire avec un bac scientifique et depuis toujours passionné par les sciences humaines et les sports, je me suis orienté dans un premier temps vers des études d’Audioprothésiste qui ne me correspondaient pas assez. La Chiropratique m’est apparue comme une évidence quand j’ai constaté l’efficacité des résultats sur des membres de ma famille. C’est ainsi que j’ai commencé le cursus en 6 années à L’IFEC qui est le seul Collège de Chiropratique en France à pouvoir délivrer un diplôme National. Après 6 années d’études théoriques dont 2 années à la clinique de chiropraxie de L’IFEC ainsi que de nombreux Stages Hospitaliers (Rhumatologie, Pédiatrie et urgences Pédiatriques, Imageries médicales, Chirurgie Orthopédique), j’ai obtenu mon diplôme de Doctor Of Chiropractic après avoir validé mon ECC (Examen de compétence clinique Final). Ayant une pratique majoritairement biomécanique, je m’intéresse activement aux traitements qui ont prouvé leur efficacité sur un grand nombre d’individus, mais je ne suis pas réfractaire et même très curieux des différentes techniques moins conventionnelles qui fonds la diversité et la force de notre belle profession et des autres professions manuelles de santé.

Slide thumbnail

Thibault Pouget, D.C

Rivière Christophe, D.C.

Passionné par le sport depuis l'enfance et notamment par les arts martiaux, le corps humain m'a toujours fasciné. C'est donc naturellement que je me suis tourné vers les thérapies manuelles. Au départ je souhaitais m'orienter vers la kinésithérapie mais durant ma première année post-bac j'ai découvert la chiropraxie et ce fût un coup de cœur. Cette profession rassemblait parfaitement ce que je recherchais : de solides connaissances scientifiques venant d'un cursus unique en France et agréé au niveau européen, une liberté de pratiquer car nous sommes des thérapeutes de première intention, une reconnaissance internationale de par sa 1ère place en tant que thérapie manuelle dans le monde. En plus d'un cursus complet et diversifié de 6 ans au sein de l'IFEC Toulouse, j'ai décidé d'ajouter d'autres cordes à mon arc par le biais de diverses formations qu'il est possible de faire en France comme à l'étranger. C'est ainsi que je me suis formé à la Kinésiologie Appliquée qui est une méthode pour d'interagir et de dialoguer avec le corps de mes patients. Ceci n'est, bien sûr, que le début d'une longue série de formations à venir tout au long de mon parcours de thérapeute afin d'accompagner au mieux mes patients.

Originaire de l'Île de la Réunion, je suis venu en France pour entreprendre mes études dans une profession de santé : la chiropraxie. Je me suis dirigé vers cette profession parce qu'elle permet aux autres de profiter pleinement de leur santé à travers une simple paire de main et ça me fascinait. Dès la 3ème année d'étude, je commence les séminaires à travers l'Europe pour renforcer mon savoir-faire. La prise en charge du corps dans sa globalité est une nécessité, je comprends ainsi qu'il est important de cultiver personnellement tous les aspects dont dépendent la santé et le mieux-être. L'étude de la posture et du bon fonctionnement de la physiologie de base (respiration, nutrition, digestion, sommeil, hygiène émotionnelle) font parties des considérations quand vous venez consulter. Après 4 années en clinique chiropratique, j'ai compris le besoin d'une synergie des différentes spécialités de la santé pour une prise en charge optimale du patient. Ce centre de santé pluridisciplinaire porte les qualités que je cultive (de la communication bienveillante, de la passion leur profession, de la recherche de l'excellence dans la pratique). Je suis heureux de mettre à son service toute mon expérience et mon savoir-faire pour vous recevoir.

Toutes nos compétences pour :

Les familles

Les sportifs

Les professionnels

05 32 92 02 76

26, avenue de Castres, 31500 TOULOUSE.

05 32 92 02 76

Vous souhaitez en savoir davantage ?

600

CONSULTATIONS A DOMICILE EFFECTUÉES

400

CONSULTATIONS EN CABINET EFFECTUÉES

100 %

DE PATIENTS SATISFAITS